thème baptême
Les types de baptême,  Organisation

7 thèmes tendances pour le baptême de votre enfant

La date du baptême de votre enfant approche ? Vite, il faut trouver des idées pour votre l’organisation du baptême ! Pour rendre cette fête inoubliable, nous vous proposons de décorer le lieu du baptême en fonction d’un thème. Et pour ne pas manquer d’inspiration, Mon Baptême a sélectionné pour vous 7 idées tendances et originales pour faire de ce moment sacré un souvenir merveilleux. 

Le baptême au thème champêtre

Très en vogue ces dernières années pour tous les grands évènements, la décoration au style champêtre est simple à réaliser et plutôt économique puisqu’elle puise son univers dans la nature.

Si la saison et la météo le permettent, vous pouvez tout à fait organiser le baptême de votre enfant en extérieur. Dans ce cas, le thème champêtre sera parfait. Bien sûr, si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi décorer avec ce style en intérieur.

Pour décorer vos tables, choisissez plutôt des matières comme le jute, le bois et le kraft. N’hésitez pas à utiliser de la verdure, des branchages, des pommes de pain, des feuilles, des fleurs… Niveau couleur, il est préférable d’avoir une base de blanc et éventuellement des touches de couleurs pastel. 

Le baptême style lama 

Photo de etsy.com via Pinterest 

Complètement différent du style précédent, le style lama est lui aussi très tendance en ce moment. Et oui, sachez que ces bêtes à laine ont détrônés les licornes ! Avec ce style qui nous vient tout droit d’Amérique latine, c’est l’occasion de créer une ambiance joyeuse et colorée.

Pour réussir votre déco, n’hésitez pas à mettre de la couleur : du jaune, du rouge, du vert, du bleu, du violet… Allez-y franchement ! Choisissez de jolies guirlandes à suspendre, des ballons colorés et n’oubliez pas les cactus en papier à accrocher ou à poser sur les tables. Pour la vaisselle, là encore mettez de la couleur et procurez-vous des serviettes en papier à l’effigie du lama.

Le baptême style pirate

Photo de clubmamans.com via Pinterest

Et si vous optiez plutôt pour un baptême style pirate ? En voilà une idée super originale ! Pour mettre les invités dans l’ambiance, faites vos menus sur du papier un peu vieilli et brûlez-en les bords comme s’il s’agissait d’une carte aux trésors sur un parchemin. 

Côté couleurs, c’est très simple : il faut du noir, du rouge, du blanc et du doré. Pour la décoration, vous pouvez accrocher des drapeaux pirates, fabriquer des coffres au trésor avec des pièces en chocolats, mettre des bateaux, des bougies et des épées un peu partout. 

Le baptême sur le thème de la jungle

Photo de catchmyparty.com via Pinterest

 Le thème jungle est idéal si vous avez envie d’un baptême coloré et qui invite au voyage. Pour votre déco, misez sur des figurines d’animaux de la jungle : girafes, lions, singes, éléphants… à disposer sur vos tables. Choisissez des dégradés de verts et de marrons et mettez comme sur la photo des dessous de table en formes de feuilles exotiques

Vous pouvez aussi acheter des ballons colorés ou qui représentent des animaux de la jungle et disposer quelques plantes géantes dans la pièce pour un effet tropical. 

Le baptême thème marin

Photo de monbebecheri.com via Pinterest

 Assez classique pour un baptême, le thème marin est toujours du plus bel effet. Pour réaliser votre déco, il vous faudra du bleu bien sûr, mais aussi un peu de jaune et du blanc. Les coquillages, le sable et le bois flotté sur les tables sont des indispensables ! 

Sur les murs, vous pouvez accrocher des bouées, suspendre des ancres marines, des filets de pêche et des poissons

Sur la table, choisissez plutôt une nappe bleue, blanche ou avec des rayures style marinière. Disposez des petits bateaux, des poissons et des moulins à vent pour parfaire votre décoration. Et pour vos marques places vous pouvez mettre de jolies petites bouteilles en verre avec du sable et quelques coquillages à l’intérieur.

Le baptême style cirque 

Photo de flickr.com via Pinterest 

Voici le thème parfait si vous avez un véritable petit clown à la maison ! 

Un baptême aux couleurs du cirque est forcément joyeux et festif. Pour plinger vos invités dans cet univers, il vous faudra du bleu, du rouge et du jaune. Pour les motifs de la nappe et des éléments de décorations, choisissez des rayures, des spirales et des étoiles.

Sur vos murs, vous pouvez mettre de belles affiches de spectacle de cirque, vous pouvez aussi suspendre des fanions et des ballons pour une ambiance de fête foraine. Enfin, sur vos tables, vous pouvez disposer des petits chapiteaux, mais aussi des figurines d’animaux, de clowns et du pop corn.

Un baptême thème liberty

Photo de lirumlarumleg.dk via Pinterest 

Plutôt girly, le style liberty correspond en fait à un motif de petites fleurs. Vous pourrez le trouver sur plein de supports différents : nappe, tissu, papeterie, guirlandes, gobelets… 

Les couleurs du liberty sont en général le rose, le bleu, le vert et le blanc. Sur vos tables, choisissez une jolie nappe blanche et disposez des bouquets de fleurs fraîches pour une note très chic et délicate. 

Dans la salle, suspendez des fanions et des grosses boules chinoises avec un imprimé liberty. Vous pouvez tout à fait choisir un seul imprimé pour votre déco ou comme sur la photo ici mélanger différents imprimés.  

Voilà de quoi vous donner pleins d’idées que vous pourrez ensuite transposer dans le menu, à adapter selon votre budget et vos goûts. 

Et vous, qu’avez-vous choisi comme thème pour le baptême de votre enfant ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *