Parrain Marraine : 3 idées originales pour leur faire la demande

Votre bébé est là et vous avez envie qu’il soit baptisé dans les prochains mois. Que le baptême soit religieux ou républicain, il va falloir choisir un parrain et une marraine puis leur en faire la demande. Pour que cette demande reste dans votre mémoire ainsi que dans celle des personnes qui vous sont chères, vous pouvez trouver des idées originales . Cette demande peut être drôle ou chargée d’émotion. Dans tous les cas, elle sera faite à des personnes que vous appréciez et qui accompagneront en principe votre enfant toute sa vie durant. Cette demande peut être orale ou écrite. En voici quelques exemples.

Les parents écrivent au parrain ou à la marraine

Si c’est vous qui écrivez, vous pouvez déjà choisir une carte qui évoque la question. Cette dernière peut être déjà illustrée par un bébé et il ne vous restera qu’à rajouter votre texte. Vous pouvez rester classique en expliquant aux personnes que vous les choisissez parce qu’elles comptent tellement pour vous qu’elles étaient toutes les deux naturellement désignées pour assumer ce rôle. Si vous oubliez le coté pragmatique de la question, vous pouvez aussi rédiger une lettre chargée d’émotion en rappelant l’amitié qui vous lie depuis de nombreuses années et l’attachement mutuel que vous avez ensemble. Dans tous les cas, n’oubliez pas de laisser une porte de sortie aux personnes à qui vous écrivez. Elles ont droit de refuser ce rôle sans pour autant que cela porte atteinte à votre amitié.

Faire parler l’enfant

Que l’enfant soit venu ou non, vous pouvez écrire comme si c’est lui qui parle. S’il est né, vous pouvez envoyer une demande aux éventuels parrain et marraine comportant sa photo et en expliquant que le bébé a besoin d’eux pour ce jour si particulier, pour faire la fête mais également pour être accompagné par eux tout au long de sa vie même si l’engagement n’est que moral. Si l’enfant n’est pas né, il peut alors expliquer que dans le ventre de sa maman, il a tellement entendu ces voix qui il s’y est attaché que maintenant, il souhaite que son baptême soit célébré sous condition que ce soit eux ses parrain et marraine.

Si la demande est orale

Les parents de l’enfant peuvent inviter à dîner les personnes qu’ils désirent comme parrain et marraine de leur enfant. Si c’est derniers sont célibataires, les parents peuvent leur dire sur le ton de la plaisanterie qu’ils les réunissent pour les marier ! Pourquoi pas, après tout, ça peut marcher aussi. Dans les autres cas, il vous faudra trouver des phrases particulières pour faire cette demande. Vous pouvez préparer un rébus par exemple, leur présenter une paire de chausson avec leurs prénoms dessus mais également leur dire que vous avez un secret de la plus haute importance à leur dire, etc. Dans tous les cas, laissez la aussi une porte de sortie ouverte à vos amis sachant que tout le monde n’a pas forcément envie d’être parrain ou marraine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*