Faire-part de baptême, lequel choisir ?

Le baptême de votre bébé est enfin décidé et il va falloir envoyer des faire-parts à vos proches pour les inviter et les informer de la date de la cérémonie. Selon le baptême que vous aurez choisi, vous pouvez faire correspondre le thème sur vos faire-parts. Que le baptême soit civil ou religieux, peu importe, le faire-part choisi sera celui dont vous aurez envie pour votre petit bout.

Les faire-part de baptême incontournable

Actuellement, le faire-part de baptême incontournable est pliable en deux ou trois parties. Vous pouvez mettre la photo de votre bébé à l’intérieur ou sur le dessus selon votre guise. La photo peut être en noir et blanc ou en couleur mais vous pouvez aussi en faire insérer plusieurs. Dans tous les cas, sur la première page, il devra figurer le thème et dans ce cas précis, c’est le baptême et le prénom de la personne donc le prénom de votre bébé. Par exemple : « Baptême de Gaspard » ou « Le baptême de Julie », etc. Si la photo de votre enfant est à l’intérieur, choisissez un faire-part de baptême avec un dessin dessus évoquant une petite fille ou un petit garçon. En effet, certains prénoms portent à confusion et il vaut mieux indiquer « la couleur » si l’on peut dire surtout pour les personnes classiques ou assez âgées. A l’intérieur du faire-part, il vous faudra indiquer outre le prénom de l’enfant, sa date de baptême, vos coordonnées et mentionner les frères et sœurs aînés s’il y en a. L’enfant peut aussi être présenté par ses aînés.

Le faire-part créatif

Si vous avez envie de vous faire plaisir en créant vous-même un faire part original, vous pourrez alors acheter une carte de fond en forme de coeur, ronde, rectangulaire ou carrée et composer le faire-part selon votre imagination. Ainsi, vous pourrez ajouter la photo de votre enfant, un ruban mais également des paillettes et autres fantaisies qui sauront vous séduire. Le papier que vous choisirez peut être un vélin mais également avoir une couleur satinée ou nacrée. Dans ce domaine tout existe et il ne reste qu’à assembler.

Le faire-part magnétique de baptême

Pour le baptême de votre bébé, vous pouvez aussi opter pour le faire-part magnétique. Ce dernier peut ainsi se coller sur toute surface aimantable comme le traditionnel réfrigérateur mais sur une peinture murale prévue à cet effet ou autre support comportant du fer. Ce faire part magnétique ne comporte qu’un volet. En général, on peut y insérer une ou plusieurs photos du bébé ainsi que les renseignements primordiaux comme vos nom, prénom, adresse, date et lieu du baptême. En général, ce genre de faire-part fait toujours sensation. De plus, les personnes qui le reçoivent ne peuvent pas prétexter de l’avoir perdu !

Astuces pour vos faire part de baptême :

Si vous avez un manque d’inspiration pour la rédaction du texte du faire part de baptême vous pourrez trouver des idées sur le site : https://www.textefairepart.fr/ . Il y a des centaines d’idées pour toute votre papeterie et carterie de baptême.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*