Dragées baptême

Certainement le cadeau incontournable que l’on offre aux invités : les dragées de baptême. Cette tradition c’est bien développées et les dragées également. En effet, il existe des dragées au chocolat aux amandes ou de toutes les formes (rond, ovale, cœur …) et dans tous les contenants possibles et inimaginables : bois, tissus, verre, etc. Nous vous proposons un guide complet pour vous aider à choisir le cadeaux à offrir aux invités du baptême de votre enfant et plus particulièrement autour des dragées de baptême. Ce dossier complet est destiné à tous les parents/familles qui sont en plein organisation d’un baptême.

Les dragées de baptême fille

Vous venez d’avoir une petite princesse et vous souhaitez la faire baptiser. Vous pourrez partir sur les dragées classique de couleur blanche ou quelque chose d’un peu plus girly avec des couleurs rose ou autre.

Les dragées de baptême garçon

Votre petit boy est naît depuis quelques semaines et vous vous êtes pencher sur l’organisation de son baptême. Vous vous posez désormais la question des dragées : quelle forme, quel contenant, qu’elle couleur, à qui offrir les dragées, etc.

Dragée de baptême pour jumeaux

Des dragées pour baptême avec photo

Dragée de baptême avec le prénom

Choisir la boite à dragées à offrir aux invités du baptême

Les boites de dragées de baptême traditionnel en papier cartonné ont toujours la cote. En effet, les technologies d’impressions évoluant, il vous est désormais possible de personnaliser votre boite de dragée avec la photo de votre enfant ou encore la date de son baptême.

Ou un contenant dragées moins traditionnel

Outre la boite, il existe bon nombre de contenants à dragées originaux à offrir à vos invités. Que cela soit le sac en organza traditionnel ou le tube à essai très tendance vous pourrez trouver tous les contenants possible et imaginable.

A présent vous savez tous pour choisir les dragées de baptême pour votre fille, garçon ou encore vos jumeaux/jumelles.